Qu'est-ce-que la mode bohème ?

Qu'est-ce-que la mode bohème ?

Le terme bohème nous est tous familier. On pense évidemment à la célèbre chanson de Charles Aznavour, aux hippies mais aussi au quartier Montmartre à Paris, siège de la révolution bohème. Mais qui n’a jamais rêvé de vivre une vie de bohème ? Une vie pleine d’insouciance, de liberté, de rencontres et de joie de vivre. Loin des tracas du quotidien, loin du métro boulot dodo et du tumulte des grandes villes…

Le style bohème est une façon de vivre au jour le jour. Plus qu’un mouvement, c’est un véritable mode de vie qui souhaite s’émanciper de la bourgeoisie et d’une société trop capitaliste et industrielle. Les peuples bohémiens étaient à la base des gens du voyage, les tsiganes, qui s’habillaient avec des vêtements excentriques, très éloignés du style de l’époque.

C’est en cela que la mode bohème est unique. Plus que de simples vêtements, elle représente un état d’esprit unique : celui de la liberté. La mode bohème c’est avant tout s’habiller avec des habits confortables, souvent amples et légers, permettant une grande liberté de mouvement. Être bohème, c’est s’assumer et opter pour des tenues simples qui cassent les codes de la mode moderne.

La mode bohème se décline en plusieurs sous catégories : le bohème chic, romantique et sophistiqué, le bohème hippie gipsy, haut en couleur et le vintage, avec des vêtements dignes des années 80 qui sont à la limite du rock. 

Bref, on craque pour les vêtements confortables et souples, tantôt sobres et unis, tantôt colorés et fleuris. On aime les couleurs naturelles : bleu ciel, brun, blanc, beige, vert clair, orange… On portera des hauts fins à bretelles, des crop top mignons, des pantalons évasés, des robes bohèmes fleuries et des jupes courtes. Sans oublier les nombreux accessoires qu’offre la mode bohème : chaussures, sacs, bijoux, foulards…


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.